Inscrire son enfant

Comment et quand inscrire mon enfant ?

Nous invitions les familles qui souhaitent inscrire leur enfant dans notre école à prendre contact avec le chef d’établissement du site concerné pour une rencontre et une visite de l’école. C’est un moyen pour les parents et l’enfant, de découvrir les locaux, de rencontrer les membres de l’équipe éducative et de se faire présenter les projets.

Les documents nécessaires à l’inscription sont les suivants :

– le livret de famille ou un acte de naissance au nom de l’enfant

– les certificats de vaccination ou le carnet de santé où celles-ci sont notées

Si l’enfant était préalablement scolarisé dans un autre établissement, les parents devront également produire un certificat de radiation que leur établira son directeur.

A quel âge puis-je inscrire mon enfant ?

L’âge d’inscription en maternelle est en principe de 3 ans. Cependant un enfant ayant atteint l’âge de 2 ans au jour de la rentrée peut également être inscrit dans la limite des places disponibles si celui-ci prend 3 ans avant la fin de l’année scolaire.

Un enfant doit, pour commencer à venir à l’école, être physiquement propre et prêt psychologiquement pour réussir son intégration à l’école.

Une rencontre avec le chef d’établissement sera l’occasion de réfléchir ensemble aux modalités de scolarisation qui correspondent le mieux au rythme et aux besoins de chaque enfant.

Tous les enfants sont les bienvenues à l’école sacré Cœur-St Paul.